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Vous vous posez des questions sur l’organisation de votre mariage ? Chez D Day Wedding Planner, nous savons que chaque couple est unique et que la préparation d’un mariage sur mesure peut soulever de nombreuses interrogations.
Cette FAQ rassemble les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos formules d’accompagnement, la coordination du jour J, le choix des prestataires, la création de votre cérémonie et bien plus encore.
Notre objectif : vous guider, vous rassurer et vous donner toutes les clés pour vivre sereinement vos préparatifs et profiter pleinement de votre grand jour.
Organisation & prestations
Quelles formules proposez-vous (organisation complète, partielle, coordination du jour J) ?
Nous proposons trois formules principales adaptées à vos besoins : organisation complète, organisation partielle et coordination du jour J. Chaque pack est pensé pour vous offrir la sérénité et un accompagnement personnalisé, du premier rendez-vous jusqu’à votre mariage.
Quand faut-il vous contacter pour préparer notre mariage ?
Idéalement entre 12 et 24 mois avant la date souhaitée, afin d’avoir accès aux meilleurs prestataires et lieux. Toutefois, nous adaptons notre accompagnement même pour des délais plus courts (possibilité d’organiser un mariage en 3 mois)
Que comprend concrètement l’accompagnement d’une wedding planner ?
Nous vous guidons à chaque étape : recherche et sélection des prestataires, création du planning, gestion du budget, conseils personnalisés et coordination du jour J. Vous profitez pleinement de votre journée, sans stress, pendant que nous gérons chaque détail.
Êtes-vous présente le jour J ? Comment se déroule votre mission ce jour- là ?
Oui, toujours. Votre wedding planner coordonne avec son équipe l’ensemble des prestataires, s’assure du respect du planning et gère les imprévus pour que vous viviez chaque instant sereinement.
Travaillez-vous seule ou avec une équipe ?
Vous bénéficiez chez D Day d’une équipe de 2/3 personnes sur votre mariage afin d’assurer la meilleure qualité de prestation, de gérer vos prestataires, prendre soin de vos invités et vous chouchouter. Chaque agence est dirigée par une wedding planner dédiée, mais vous bénéficiez aussi de la force d’un réseau national et international. Cette synergie nous permet de partager nos meilleures pratiques et de vous offrir des solutions sur-mesure, partout en France et au-delà.
Budget et tarifs
Combien coûte l’accompagnement d’une wedding planner ?
Nos honoraires dépendent de la formule choisie et de la complexité du mariage. Nous proposons des forfaits clairs et adaptés, sans frais cachés. Demandez un devis personnalisé gratuit via notre formulaire de contact.
Vos prestations s’adaptent-elles à tous les budgets ?
Nous travaillons principalement avec des couples ayant un budget global pour leur mariage à partir de 20 000 €, mais chaque projet est unique. Notre rôle est de vous aider à optimiser vos ressources et à investir intelligemment pour que chaque dépense ait du sens.
Comment sont fixés vos honoraires (forfait, pourcentage, autre) ?
Nous privilégions un forfait fixe selon la formule choisie (coordination, partielle, complète). Cela vous garantit transparence et maîtrise du budget.
Le premier rendez-vous est-il gratuit ?
Oui. Nous offrons un rendez-vous découverte gratuit (en visio ou en présentiel). C’est l’occasion d’échanger sur votre projet et de vérifier si le feeling est là.
Aidez-vous aussi à optimiser et répartir le budget global du mariage ?
Oui, absolument. Nous vous conseillons sur la meilleure répartition des dépenses (lieu, traiteur, décoration, musique, etc.) pour que votre budget soit utilisé efficacement, sans compromis sur vos priorités.
Prestataires & logistique
Travaillez-vous uniquement avec vos prestataires partenaires ou pouvons-nous choisir les nôtres ?
Nous vous proposons une sélection de prestataires de confiance, testés et validés par D DAY, mais vous restez totalement libres de vos choix si vous souhaitez prendre un autre prestataire . Notre rôle est de vous conseiller et d’assurer la cohérence globale.
Avez-vous des lieux de réception ou prestataires privilégiés dans notre région ?
Oui, chaque agence D DAY est ancrée localement et dispose d’un réseau de partenaires de qualité (lieux, photographes, traiteurs, musiciens, etc.) adaptés à différents styles et budgets.
Que se passe-t-il si un prestataire annule à la dernière minute ?
Nous anticipons toujours des solutions de remplacement grâce à notre réseau. En cas d’imprévu, nous gérons la situation pour que vous n’ayez à vous soucier de rien.
Pouvez-vous nous aider pour la décoration, la cérémonie laïque ou l’animation ?
Oui. Selon vos besoins, nous pouvons imaginer le mood board de votre mariage, vous accompagner dans la préparation de votre cérémonie laïque et coordonner les animations. Certains de ces services peuvent être inclus ou proposés en option.
Aidez-vous aussi à optimiser et répartir le budget global du mariage ?
Oui, absolument. Nous vous conseillons sur la meilleure répartition des dépenses (lieu, traiteur, décoration, musique, etc.) pour que votre budget soit utilisé efficacement, sans compromis sur vos priorités.
Divers
Travaillez-vous uniquement en France ou aussi à l’étranger ?
Nos agences sont présentes en France et à l’international (Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Maroc, etc.). Nous organisons également des wedding destinations où vous rêvez de célébrer votre mariage.
Accompagnez-vous aussi les cérémonies laïques ou symboliques ?
Oui, nous sommes aussi officiantes de cérémonie, nous créons et coordonnons des cérémonies laïques personnalisées, écrites sur-mesure pour refléter votre histoire.
Comment se déroule le premier rendez-vous découverte ?
Lors d’un appel ou d’une rencontre, nous échangeons sur vos envies, votre style et vos attentes. Nous vous présentons nos formules et voyons ensemble si nous sommes la bonne équipe pour vous accompagner.
Pourquoi faire appel à une wedding planner plutôt que d’organiser seul(e) son mariage ?
Parce qu’organiser un mariage demande 300 à 400 heures de travail et une gestion précise le jour J. Avec D DAY, vous gagnez du temps, réduisez le stress et avez la garantie d’un mariage orchestré dans les moindres détails.
Comment réserver vos services et lancer l’accompagnement ?
Il vous suffit de nous contacter via le formulaire ou de prendre rendez-vous en ligne. Après un premier échange gratuit, nous vous enverrons une proposition personnalisée. Une fois le devis signé, nous commençons ensemble l’aventure.