Quand on prépare son mariage, on se rend vite compte que le choix d’un prestataire est une vraie aventure. Entre le traiteur, le photographe, le DJ et tous les autres, il est parfois difficile de s’y retrouver. Heureusement, il existe des petites fées qui peuvent vous aider dans cette aventure. D Day Wedding Planner Grenoble vous aide à avancer sereinement. Dans cet article on vous partager quelques conseils, et surtout, on vous montre pourquoi le fait d’avoir une wedding planner à vos côtés fait toute la différence.
1) Déterminer un cap et un budget
Avant de vous lancer, prenez le temps de poser vos envies et de fixer une enveloppe réaliste. Listez vos prestataires indispensables et établissez vos priorités. Par exemple, si la musique est essentielle pour vous, prévoyez une part plus importante du budget pour le DJ ou optez pour un groupe de musique live.
Ce travail peut sembler simple, mais il est souvent plus complexe qu’il n’y paraît. Mon rôle, en tant que wedding planner, est justement de vous guider pour construire un budget équilibré et vous éviter les mauvaises surprises.

2) Faire le tri
Internet regorge de prestataires de mariage et il est facile de se perdre entre les avis, les forums et les comptes Instagram. Sans oublier que tout le monde n’est pas forcément fiable…
C’est là que j’interviens : grâce à mon réseau de wedding planner à Grenoble, je vous propose directement une sélection de prestataires de confiance, tant au niveau de leurs compétences que de leurs qualités humaines. Vous ne perdez pas des heures à comparer, vous avancez plus vite et plus sereinement, en toute confiance.

3) Être en adéquation avec le style de vos prestataires
Chaque professionnel a son univers. Certains photographes aiment les clichés spontanés, d’autres travaillent plutôt les poses. Il en va de même pour les traiteurs, les fleuristes ou encore les DJ. L’important, c’est que leur style colle parfaitement à vos envies et à votre façon d’être. Et bien sûr, que le courant passe entre vous.
Pendant mes phases de sélection de profils à vous proposer, l’un des critères les plus importants pour moi, c’est que la personnalité de chaque prestataire corresponde à la vôtre.

laurabianchessiphoto
4) Poser les bonnes questions
Quand on rencontre un prestataire de mariage, je constate que mes mariés sont souvent un peu dispersés. Résultat : il est très facile d’oublier de demander des choses essentiels, comme les frais de déplacement, les conditions d’annulation ou encore les solutions de secours en cas de souci.
Pas de panique : je prépare et j’assiste à chaque entretien avec vous ! Ensemble, on balaie toutes les questions clés pour éviter les mauvaises surprises. Avec moi à vos cotés, vous signez vos contrats en toute confiance.

Un dernier petit conseil de votre fée en robe rouge : ne tardez pas trop pour réserver vos prestataires, surtout si vous vous mariez en haute saison. Les plus demandés sont souvent bookés plus d’un an à l’avance. Et surtout, ne validez JAMAIS un prestataire sans contrat ! Pour plus d’idées et de conseils, explorez notre blog et laissez-vous inspirer par les nombreuses inspirations dispo sur notre compte Instagram !


